Friday, July 29, 2005

Debout les morts !!!

Alerte à Aix-en-Provence

La belle ville d'Aix-en-provence serait-elle en train de se transformer en station Géronto-thermale pour retraités aisés et frileux ???

La jeunesse actuelle ne mérite-t-elle pas un minimum d'écoute en regard des nombreuses retraites qu'elle va devoir financer docilement jusqu'à l'étranglement.

Triste bilan pour une ville qui n'a jamais fait de gros efforts envers les jeunes en général et ceux de classe moyenne en particulier. Les équipes municipales des deux bords se sont succédées et la situation a empiré.
Le festival Lyrique annuel, seule manifestation médiatisée et encouragée par la ville n'intéresse guère les jeunes générations (allergiques à la poussière sans doute...)

A oui, j'oubliais, il existait dans le temps une petite manifestation débonnaire qui se déroulait au bord de l'Arc, ou au parc Jourdan et qui s'appelait "les Class’rock". Quelques groupes musicaux connus et moins connus s'y produisaient pour un billet d'entrée modique.
Voici un petit article que je viens de trouver sur internet à ce sujet :

__________________________________________________________________________

Alerte à Aix-en-Provence, l’avenir culturel est en grand danger ! On annonce tout d’abord la délocalisation de la finale Class’rock, qui se déroule depuis 15 ans à Aix, car ils ne sont plus autorisés à s’installer au Parc Jourdan et ce sans aucune raison. De plus, l’asso Aix’Qui? qui s’occupe de ces manifestations s’est vu réduire ses subventions de la ville de 55% en 3 ans, si cela continue, Aix’Qui? sera contraint de cesser toutes ses activités et de déposer le bilan. Bilan que risque aussi de déposer La Fonderie si rien ne se passe. Mais ce n’est pas fini, le festival Zik Zac est en voie d’annulation pour des problemes financier. Alors, agissons avant de constater la mort de tout ce qui fait l’activité de la région. Pour aider ces assos, une pétition est disponible sur le web : http://www.gopetition.com.
Mail : fonderie@free.fr ; classrock@free.fr.
En savoir plus - http://www.gopetition.com
__________________________________________________________________________

C'est dingue non ???
La Mairie aurait même expliqué récement à propos des baisses de subvention, qu'elle ne donne qu'aux associations qui le méritent.
Et pourtant, si vous avez l'occasion de venir un 21 juin à Aix, vous verrez que les jeunes et la musique ne sont pas tout-a-fait morts à Aix-en-Provence.

ça me rapelle un petit sous-marin à vitrolles,
mais c'est une autre histoire,
quoique...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home