Tuesday, November 21, 2006



Tous les ans les parents se battent pour que les sacs des élèves soient allégés, sans aucun résultat, bien au contraire !

Chaque prof impose dans la sacro-sainte liste de rentrée scolaire (et sous peine de sanctions) un cahier 200 pages grand format, le classeur en carton bien épais sans oublier la bibliothèque de livres scolaires.
Efforts concertés des membres de l'Education Nationale pour accélérer la déforestation et enrichir les spécialistes de la scoliose ?

Ils semblent asseoir leur égo sur le nombre de fournitures à prescrire, eu importe que la moitié des cahiers soit encore vierges à la fin de l'année scolaire.

Une circulaire pédagogique indique pourtant que :

- Un sac à dos trop lourd ou mal ajusté peut entraîner une mauvaise posture et, à la longue, des problèmes de dos.
- Les os, les muscles, le squelette et l’apparence des personnes en croissance sont particulièrement touchés.
- Un sac à dos ne devrait pas peser plus de 10 % du poids d’une personne et plus de 5 % de leur poids dans le cas des jeunes de 9 ans ou moins... etc etc

Alors là je rigole ! vous avez déjà pesé le sac de votre enfant à son retour du collège?

Et vivement que l'on mette en place des pesées surprises à la sortie des établissements scolaires avec sanction pour le principal qui charge trop ses mulets (pardon, ses élèves)

Pour clôturer le tout, on nous balade depuis quelques années avec le programme "Un collégien, un ordinateur portable" !!!

Et hop 3 kilos de plus pour le baudet, mais on conserve les gros livres !!!

Un ordinateur sensé faire quoi? RIEN de RIEN et triple RIEN.
Interrrogez les élèves c'est allucinant. "Aucun cours sur ordinateur, les profs ne l'utilisent pas ou ne savent pas s'en servir !!!"
Les accès sont bloqués. Il faut régulièrement les débloquer.

Une fausse bonne idée de messieurs les politiques qui s'en gargarisent.
http://www.ordina13.com/

Soyons résolument pour l'informatique utile.
Non aux coups médiatiques sans retombées réelles concrètes.
ORDINATEURS + LIVRES = SAC A DOS TROP LOURD !!!

Compris?

Et ne me répondez pas qu'il faut le temps que ca se mette en place, que c'est l'avenir, et tout le bla bla bla habituel, parceque si on doit attendre que les profs soient formés à l'informatique et qu'ils acceptent de remplacer leurs gros livres par un CD rom de 5 grammes on n'est pas sorti du caca.